Habitat

Avez-vous équipé votre habitation d’un DAAF ?

C’est quoi un DAAF ? ce n’est pas la marque d’un camion, c’est tout simplement un détecteur de fumée à installer dans une habitation. Vous n’êtes pas sans ignorer que cet équipement est obligatoire en France. Est-ce vraiment utile ? Absolument, cela permet de prévenir de toute source d’incendie, ça peut donc sauver des vies.

Les accidents domestiques en ligne de mire, l’incendie dans les tops

Mettre le feu chez soi ça peut arriver à tout le monde et pas uniquement aux enfants. Un accident de ce type peut vous couter la vie, la propagation du feu dans une maison ou un appartement va très très vite. C’est pour cela qu’un DAAF est tant utile, il va émettre une forte sonnerie d’alarme si il y a de la fumée dans votre habitation. Il faut bien entendu s’informer pour savoir où installer votre détecteur de fumée, il va de soi que dans une cuisine ce n’est pas le meilleur endroit. En effet il pourrait se déclencher si vous avez laissé le feu trop fort sur votre poêle à frire.

Le placement idéal d’un détecteur de fumée est au milieu d’une pièce et au centre de son plafond.

Où acheter un détecteur de fumée, quel est son prix ?

Vous n’allez pas vous tracasser, vous allez tout simplement visiter ce site, vous y trouverez plusieurs modèles de DAAF pas cher. Il faut pour votre sécurité équiper votre maison de plusieurs détecteurs de fumée, notamment si votre maison comporte plusieurs étages. Très important : le site propose des DAAF NF qui sont garanties 5 ans.

Pour sa fixation, la visserie est expédiée avec votre commande, il faut juste penser à vous équiper d’une perceuse, si vous n’en avez pas demandez à votre voisin.

Avez-vous équipé votre habitation d’un DAAF ?