Alimentaire

Champagne Savart, un savoureux premier cru

Le champagne est un vin mais c’est plus qu’un vin. Le champagne a une dimension mondiale. Aucun vin à part les champagnes n’ont cette aura mondiale de plaisir et de luxe.

Les champagnes de la maison Savart, en majorité à base de pinot noir

La grande majorité des vignes sont du pinot noir et cela depuis que Frédéric Savart a repris le domaine. Il refuse catégoriquement que les vignes soit traitées. Bien sur il y a de l’herbe dans les vignes et elles sont tout simplement labourées avec un cheval, quoi de plus écologique? La raison, Frédéric Savart souhaitait revenir à des entretiens beaucoup plus naturels et sains. Les viticulteurs qui reviennent à des méthodes écologiques sont encore trop rares pour ne pas le souligner.

Donc si vous souhaitez avoir la chance de déguster un de leurs champagne visitez ce site.

Beaucoup pour ne pas dire les trois quarts de la production par à l’export aux États Unis, au Canada,en Russie, au Japon et bien d’autres pays encore.

Le champagne Savart à Ecueil, un laboratoire de créateur de cuvée

Frédéric Savart est un passionné de vinification et bien sur de vin, alors il aime faire des essais car sa devise est: le meilleur vin se fait avec les meilleurs raisins.

Bien sur les champagnes Savart se font rares sur le marché français et on un coût certain, toutefois leurs qualités le justifient amplement.

Alors faîtes partie de ceux qui ont la chance de déguster un des champagnes de la Maison Savart et cela quel-qu’en soit la cuvée. Une chose est sure vous ne serez pas déçus.

 

Champagne Savart, un savoureux premier cru