Formation

Comment appréhender l’entretien de personnalité du concours Skema ?

L’entretien de personnalité et motivation de Skema est un sujet qui vous fait peur, vous souhaitez savoir comment le réussir ? Vous avez raison de vous y intéresser, c’est très important de savoir quelles en sont ses grandes lignes pour réussir votre concours.

Vous allez devoir créer votre CV projectif

Ce qui interpelle le plus dans l’entretien de personnalité Skema c’est qu’il faut faire un CV qui vous projette dans dix ans. La complexité de cette tâche n’est pas mince, il y a de quoi se tirer les cheveux. Mais vous devrez travailler consciencieusement ce sujet et le maitriser pleinement. Il ne s’agira pas de faire état d’un simple retour d’expériences souhaitées, il conviendra aussi de tenir compte des évolutions économique de la prochaine décennie.

Vous devrez convaincre un jury, votre entretien de personnalité devra percevoir la cohérence de votre CV Projectif, vous devez y croire et vous préparer à le présenter comme si vous avez vécu les expériences et formations suivies.

 

Conseils pour l’entretien de motivation Skema

Le CV Skema est particulier, vous devez le créer et le vendre à un jury, votre personnalité doit transmettre des informations crédibles. L’entretien de personnalité est une épreuve originale qui peut vous piéger à votre propre jeu, par conséquent, sa préparation doit absolument être d’une rigueur absolue.

Vous pouvez évidemment trouver des conseils sur internet pour en savoir plus sur le CV projectif et l’entretien de personnalité, cliquez ici, vous serez bien guidé. Les détails points par points sont énumérés, des astuces pour comprendre ce qu’il faut faire et ne pas faire vous sont indiqués.

Comment appréhender l’entretien de personnalité du concours Skema ?
4 (80%) 1 vote