Justice

Divorce sur Saint-Etienne : besoin d’un avocat?

Le divorce bien que répandu reste une épreuve qui n’est pas toujours simple à affronter. Bien souvent, les conjoints ne s’entendent plus et le divorce peut vite dégénérer en conflit. Ainsi, il est utile en cet instant d’être entouré des siens. En effet, le soutien des proches est tout aussi bénéfique que les conseils juridiques apportés par un avocat.

Divorce : est-ce possible sans avocat?

En France, les tribunaux sont spécialisés. Effectivement, selon la nature du délit, vous serez jugé par un tribunal en particulier. Seulement, tous ne vous oblige à prendre un avocat. Comment savoir alors?

Dans le cas d’un divorce, le tribunal compétent est le TGI. Or le code de procédure civil précise dans l’article 751 que toute personne impliqué dans un procès au TGI devra être obligatoirement représenté.

Dans le cas d’un divorce par consentement mutuel, l’obligation d’avoir recours à un avocat demeure. En effet, même si le passage devant le juge n’est plus une obligation depuis le 1er janvier 2017, un avocat est obligatoire pour chaque conjoint. Il n’est plus possible de disposer d’un avocat pour deux. Aujourd’hui, ce sont les avocats qui sont garants des intérêts de leur client respectif.

Maître Ouadah avocate à Saint-Etienne vous conseille

avocat divorce saint-etienne

Il n’est pas forcement simple de trouver de précieux conseils lors de son divorce. Dans la Loire, vous pouvez faire confiance à Maître Ouadah avocate au barreau de Saint-Etienne pour vous conseiller au mieux. Vous divorcez, vous avez des questions et personne pour y répondre? Prenez contact avec le cabinet d’avocat Meriem Ouadah en vous rendant sur son site web.

Compétente en droit familial, Meriem Ouadah vous apportera tous les conseils utiles pour que ce divorce respecte vos intérêts.

Divorce sur Saint-Etienne : besoin d’un avocat?
5 (100%) 1 vote