Formation

Est-ce que l’on apprend ce qu’il faut dans les écoles ?

La question que nous nous posons est de savoir si l’éducation nationale prépare suffisamment nos enfants pour le monde professionnel d’aujourd’hui et de demain. On peut s’interroger à ce sujet, car les nouvelles technologies vont créer considérablement d’emploi. Par conséquent, savoir si nous auront bien formé les jeunes à la robotique, au codage, à la programmation informatique est une question légitime.

L’éducation nationale a bien conscience des évolutions technologiques

C’est terminé l’école d’antan, aujourd’hui on utilise des outils collaboratifs dès le primaire, des TBI (tableau blanc interactif), on a des établissements qui sont même 100% connecté. Donc, oui, l’éducation nationale investit dans l’avenir et le fait sans qu’elle en soit obligée. Former des enfants de 8 ans à l’utilisation d’internet, les prévenir des dangers aussi, c’est la mission que s’est donnée l’école française. On peut souligner aussi la forte implication des professeurs de collège qui suscitent l’intérêt de leurs élèves vis-à-vis des nouvelles technologies et des opportunités d’emploi qu’il y a à la clé.

On apprend à programmer des robots dans certaines écoles !

Vous ne le saviez peut-être pas, mais désormais il est possible d’intégrer dans les programmes de l’éducation nationale une initiation découverte à la programmation robotique.

On apprend aux élèves ce qu’est un robot, comment il est fabriqué et comment on le code pour qu’il puisse se déplacer.

C’est une excellente chose pour nos enfants, on attire leur attention sur des métiers d’avenir !

Pour en savoir plus à ce sujet on peut s’informer sur un site qui est exclusivement impliqué dans la programmation de robot à l’école avec ses kits éducatifs.

Ecole Robots est une entreprise qui a pour mission d’aider l’éducation nationale à susciter l’intérêt des élèves de primaire et du collège envers les métiers de codeur, développeur, programmateur de robot. Ce sont des métiers qui demain seront très recherchés, notre société sera vous le savez très bien face à une très forte demande de profils qualifiés dans la robotique.

 

Est-ce que l’on apprend ce qu’il faut dans les écoles ?