Evenementiel

Hôtesse événementielle, un rôle très important pour votre entreprise

Le métier d’hôtesse est un poste indispensable et essentiel, c’est la première image que peut avoir un visiteur de votre entreprise ou du salon que vous organisez.

En quoi consiste le métier d’hôtesse événementielle ?

L’hôtesse événementielle est chargée d’accueillir le public, de le renseigner et de l’orienter. Il se peut aussi qu’il y est des flyers à distribuer aux visiteurs. Lors d’un salon l’hôtesse sera chargée de diriger les visiteurs vers le stand de leur choix.

Le métier peut s’exercer dans des lieux différents comme des salons, des lieux touristiques, des grandes entreprises ou des commerces. Les horaires peuvent être irréguliers et l’hôtesse peut être amenée à faire des déplacements. Les contrats sont en CDD, ils peuvent être de courte durée mais certains peuvent durer plusieurs semaines ou plusieurs mois.

hotesses evenementiel

Bien qu’il n’y ait pas de formation obligatoire, il est de plus en plus demandé des qualifications particulières comme la maîtrise de plusieurs langues par exemple.

Vous souhaitez devenir hôtesse événementielle, consultez le site de cette agence: https://www.penelope.fr/.

Bien qu’aucune formation spécifique n’est demandée, il faut tout de même une excellente présentation, une élocution parfaite et être parfaitement à l’aise avec le public.
L’agence Pénélope vous propose toutes sortes de missions comme hôtesse événementielle et vous donne même quelques formations spécifiques au poste que vous aurez à pourvoir afin que vous ayez quelques connaissances sur l’entreprise ou salon où vous allez exercer votre activité.

Ce métier peut vous mener à devenir chef hôtesse ou encore à trouver un emploi d’hôtesse d’accueil dans une grande entreprise ou dans le milieu touristique.

Hôtesse événementielle, un rôle très important pour votre entreprise