Automobile

Passer un permis voiture automatique pour plus de facilité

Les avantages dont vous pourrez profiter en passant un permis voiture automatique sont nombreux comparés à ceux proposés par un permis de voiture classique. Tout le monde, souhaitant se faciliter la tâche et conduire plus simplement un véhicule, peut choisir de le passer, mais il est destiné en particulier aux personnes qui ont du mal à manier une boîte de vitesse manuelle. Il s’agit également d’une excellente option pour les personnes qui ont des problèmes de mobilité au niveau de la jambe gauche entre autres.

L’intérêt de passer un permis voiture automatique

 

Selon Steph Autoécole, en plus d’être Moins long, le permis voiture automatique présente aussi l’avantage d’être moins cher. Si la formation sur boîte manuelle est de 20 heures, celle sur boite automatique est de 13 heures. Ce qui vous offre la possibilité d’économiser plusieurs heures de conduite sur votre budget. Par ailleurs, il est plus facile de passer un permis voiture automatique. Tout d’abord, vous n’aurez plus à passer les vitesses, donc de souci à vous faire en ce qui concerne l’embrayage et le calage. De plus, les démarrages en côte se font également de manière automatique. Ce qui vous donnera l’avantage de vous concentrer plus sur la circulation, l’environnement et les autres conducteurs entre autres. En conduisant une voiture à boite de vitesse automatique, votre état de fatigue au volant est considérablement réduit. Ce qui laisse croire que votre conduite en permis voiture automatique est plus sécurisé et plus apaisée.

Le type de véhicule concerné

 

Avec un permis voiture automatique, vous pourrez conduire uniquement des véhicules équipés d’une boîte de vitesse automatique et d’un embrayage automatique. Sachez également qu’il vous est possible de convertir votre permis voiture automatique en passant une formation de 7 heures seulement.

Passer un permis voiture automatique pour plus de facilité
5 (100%) 1 vote[s]