E-commerce

Ruban LED, un excellent moyen de redonner un coup de jeune à son intérieur

Vous avez envie de refaire la déco de votre maison alors que votre budget est assez serré ? Pourquoi ne pas multiplier les sources d’éclairages notamment en misant sur les rubans LED flexible. Vous verrez, cette solution, en plus d’être accessible côté prix vous permettra d’apporter une touche d’authenticité à votre décoration intérieure.

Où installer les rubans LED ?

Dans la cuisine, la chambre, le salon et même dans les toilettes, les rubans LED sont un atout déco pour toutes les pièces de la maison. Ils sont de plus en plus utilisées dans les foyers pour leur basse consommation en énergie et donc pour l’économie réalisée sur nos factures. En prenant le temps de bien choisir l’endroit où vous allez l’installer, ce type d’éclairage peut apporter lumière et style à tous les coins de votre maison. Voir le site

Vous pouvez l’utiliser pour décorer l’Espace TV ou le plafond. Il peut aussi vous aider à donner une impression d’apesanteur aux étagères ou délimiter les espaces. Un ruban LED flexible peut aussi vous servir à éclairer le plan de travail de votre cuisine ou vos couloirs. Pour une déco stylé, beaucoup choisissent même de remplacer les lampes habituelles par des rubans LED flexible.

L’étanchéité du ruban LED, un paramètre essentiel

Compte tenu de l’endroit où vous prévoyez d’installer votre ruban LED flexible, vous devez accorder une importance particulière à l’étanchéité de celui-ci. Très souvent le ruban LED étanche est utilisé en milieu humide ou pour se prémunir contre la poussière qui au fur et à mesure pourrait finir par opacifier la surface lumineuse des LED. Surtout pas de panique ! La puissance  et l’électronique restent exactement les mêmes que le ruban LED soit étanche ou pas. Seul l’aspect extérieur du ruban change.

Ruban LED, un excellent moyen de redonner un coup de jeune à son intérieur
5 (100%) 1 vote