Habitat

Trop décriée, la vidéosurveillance est pourtant très utile

On entend de plus en plus des critiques à l’égard de la vidéosurveillance, la peur de voir cette technologie envahir notre vie privée. Il est vrai que l’on ne doit pas en arriver à autoriser certaines pratiques comme en Chine où la vidéo en public permet d’identifier des personnes grâce à la reconnaissance faciale. Mais, il y a un fossé entre l’intrusion dans notre vie quotidienne et l’utilité de la vidéosurveillance à des fins de sécurité et de protections des biens comme des personnes.

Un équipement utile chez les particuliers

Vous devez certainement savoir que l’on peut faire baisser le risque de cambriolage grâce à la vidéosurveillance. On est très loin de ce que l’on reproche à la vidéo, on est sur une solution de protection qui fonctionne et nuit à personne. Lorsqu’un foyer se fait cambrioler c’est souvent à cause de l’absence d’une alarme, d’ouvertures non sécurisées aussi. Seulement, tout le monde ne peut investir dans le remplacement de ses portes, fenêtres et portails, le cout étant très important. Alors qu’un kit de vidéosurveillance sans fil est un investissement qui ne nécessite pas d’emprunter, voyez les prix sur cette boutique en ligne.

Un système de vidéosurveillance sans fil pas cher équipé de camera nocturne

Très pratique au niveau de l’installation, c’est un équipement qui propose également plusieurs niveau de protection. Préférez toujours un kit disposant de camera à infra rouge afin que votre habitation soit toujours sur surveillance, le jour comme la nuit.

vidéosurveillance sans fil

Si vous avez des doutes sur votre capacité à installer votre kit de vidéosurveillance, vous pourrez faire appel à un monteur, il ne mettra que très peu de temps, la facture ne devrait pas en théorie vous couter trop cher.

Ce qui est certain, c’est que vous bénéficierez d’une protection sérieuse, et que si malgré tout vous êtes victime d’un cambriolage, vous aurez des preuves à présenter à votre assureur.

Trop décriée, la vidéosurveillance est pourtant très utile
4 (80%) 1 vote